Les violons vifs conviennent, explicitement, à la fête, aux
événements intérieurs et extérieurs. Ces violons ont suffisamment
de puissance et d'éclat pour colorer l'atmosphère et être
entendus au travers les brouhahas. Les violons plus caractériels de cette catégorie
donnent de l'authenticité, de la spontanéité à l'expression d'artistes des
milieux non classiques, tels que populaire, traditionnel, bluegrass, rock, folks, etc
Violon stylistique en érable flammé, vernis rouge foncé brillant et solidecopie Stradivarius probablement des États-Unis. Ce violon a quelque chose de rustique dans sa sonorité qui m'est attachant. Conseillé pour de la musique traditionnelle, ou de la musique d'ambiance festive dans un contexte décontracté. Vient avec un coffre rétro, un archet et une colophane. (plus de détails)
Bien que son nom semble sortir d'un Lucky Luke, surtout de la façon dont il est étampé sur le dos du violon, on le doit plutôt à l'inspiration de Stradivarius avec son violon « Ole Bull » 1686. Ce violon en est donc une copie, dérivée en quelque chose d'autre. Réalisé en Allemagne au début 20e siècle pour une clientèle américaine, ce violon particulier est le premier « Ole Bull » que je trouvai suffisamment intéressant, par son vernis, son bois et sa construction générale, pour investir temps et argent à le remettre sur le piton pour une nouvelle vie. Avec une sonorité caverneuse et étincelante, son âme mérite de se réveiller . (plus de détails)
Beau violon de Reinhold Schmidt 1926. Les craques de la table ont été solidement réparées avec des taquets. Très belle construction, sonorité puissante et étincelante. (plus de détails)
Ce violon de signature générique «~LEIPZIG~Stradivarius, Germany~» est fait d'un bel érable flammé, sa construction est celle d'un luthier appliqué : l'intérieur est aussi soigné que l'extérieur. Sonorité intense, tonique. (plus de détails)
On le croyait cliniquement mort, mais il est revenu à la vie pour continuer à chanter son amour et son chagrin! Avec un son ciblé, pointu et quelque peu rocailleux dans les graves, ce violon me paraît intéressant pour un jeu classique, précis et émotivement chargé. (plus de détails)
Vieux violon rouge ayant beaucoup d'histoire, sonorité rustique - trad. Conseillé pour débuter avec quelque chose qui a du caractère. Les dommages ont tous été gérés : craques collée, le tête est solidement réparée avec un anneau de carbone. Le violon est bien ajusté pour être facile à jouer. Vient avec archet, vieux coffre et colophane. (plus de détails)
Copie Johan Bapt. Schweitzer 1813. Violon de manufacture allemande du début 20e siècle, dos en une pièceréparé et recalibré à l'atelier. Bonne sonorité assez forte et colorée dans les mid/aigu. Excellent à mon oreille pour du bluegrass. (plus de détails)
Violon de sonorité bien présente, remplie, riche de personnalité, quelque peu rustique... type de sonorité très recherchée dans la musique traditionnelle. Sa construction reflète sa personnalité, avec une table de sculpture spontanée (à l'intérieur du violon) parfaitement efficace pour son rôle acoustique. (plus de détails)
Copie Stradivarius bien exécutée (sculpture, bois, vernis...), bonne sonorité, bon rapport qualité. Viens avec un coffre Eastman (valeur 135$), un archet en bois de brésil, une colophane Hidersine 3V et une épaulière KUN Solo. (plus de détails)
Ce violon est fabriqué afin d'avoir un style ancien: avec des marques, du vernis craquelé, de l'usure, ainsi qu'une étiquette « Lofredus Cappa in Saluzzio Facit Anno 1640 ». Il eu une craque réelle à l'âme qui fut réparée. Il pourrait avoir, dans les faits, qu'une centaine d'année et provenir, probablement, de l'Allemagne. Le bois et la construction reste d'assez bonne qualité, Le son est vif. Il s'agirait en somme d'un violon de voyage intéressant pour un joueur avancé qui aime néanmoins quelque chose qui "look" pour ses prestations. (plus de détails)
Violon probablement allemand, bon bois. La table est assez dense et mince, ce qui donne une sonorité unique à l'instrumentune sorte d'écho. Doit-être intéressant pour jouer dehors, stable. À essayer... (plus de détails)
Ce violon sonne comme s'il avait passé au travers d'une dépression - quelque chose de profond, mais en même temps percutant. Je pense qu'il convient à de la musique expressive pour une personne qui a tendance à jouer doux. Problement fait en Allemagne dans la région de Mittenwald ~1930. Bois flammé, teinture exceptionnellement bien réussie. (plus de détails)
Copie Stradivarius Messiah 1716. Violon de maître, très bien fait avec de hauts standards (sculpture, bois, vernis...), bonne sonorité, bon rapport qualité. Viens avec un coffreGEWA Bio fit, un archet en bois de pernambouc Eastman, une colophane Hidersine 3V, une épaulière KUN Solo et un accordeur Daddario. Tout (plus de détails)
Copie Stradivarius Messiah 1716. Violon de maître, très bien fait avec de hauts standards (sculpture, bois, vernis...), bonne sonorité, rapport qualité prix difficile à battre. Viens avec un coffre, un archet en bois de brésil, une colophane Hidersine 3V, une épaulière KUN Solo et un accordeur Daddario. (plus de détails)
Superbe violin ancien brun jaune, dos en une pièceavec une âme sonore colorée bien à lui.Probablement allemand ou italien. Un roi des vifs! (plus de détails)
Violon probablement de république tchèque, érable flamé. Bon son, vif, éclatant, assez puissant. Cordes Thomastik Vision Solo. Il a apartenu à un collectionneur bohémien Malinsky. Violon en kit: viens avec coffre GEWA, archet et colophane. (plus de détails)
Érable flammé, épinette australien et ébène (séché pendant 18 ands). Clefs en bois de rose. Violon fait 100% à la main avec grande précision dans un atelier en Chine (ce qui rend possible ce prix). Cordes Warlchal Karneol. Violon en kit: viens avec coffre GEWA, archet et colophane. (plus de détails)
Violon Allemand qui semble de l'époque ~1840, copie Stradivarius, au son très chaleureux et enveloppant. Son vernis est très réussis dans le style. Le son est ample, chaudidéal pour jouer en double cordes. (plus de détails)
Ce matin, j'ai joué sur ce violon pour tester un archet. Au final, j'ai passé l'après-midi à improviser de la musique (qui venait des cieux?) C'est comme si le violon avait une âme qui s'exprimait. Un son rustique franchement envoûtant! ... Il s'agit d'une copie stradivarius 1714. Le manche est 4mm plus long que standard. (plus de détails)
Ce violon au style excentrique, en raison de son setup cordier-clefs et de quelques réparations stylisées, a un son très rond et des grosses basses! Très agréable, fort mais pas agressant. Semble Allemand. (plus de détails)
Un violon allemand au style itailen 17ème siècle et au son carrément satisfaisant. Grande projection de large spectre, beaucoup de coffre! Avec cordes Evah Pirrazi. (plus de détails)
Probablement plus de 200 ans, ce violon évoque d'innombrables nuits de fêtes frénétiques, de quoi être damné par un curé... Il a nettement quelque chose de mythique, puissant, plein, exubérant, envoûtant dans sa résonance aux pointes cornues : un talent naturel pour mettre le feu. (plus de détails)