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Ce violon a un style original et assumé, une calibration de grande précision digne d'un luthier sérieux (que j'ai pu vérifier lors de sa restauration) , lui offrant un son complexe et stylisé qui me paraît adapté à un joueur de bon niveau. Son vernis à l'huile respecte le style de ceux du 17e et 18e siècle. Le manche, incluant la tête, du violon n'est pas d'originemais plausiblement fait en France (sculpture caractéristique suivant la fin 20e, clefs françaises). On m'a dit qu'il dormit pendant des décennies dans un garde-robe d'un professeur de l'université McGill, puis chez un de ses étudiants. Sa pause de musique s'expliquait par son piètre état de boîte à savon (manche mal enclavé, touche finie, tasseau cassé, âme et chevalet mal faits, vernis en compostage)... jusque j'en prenne possession! :-) Signé Signé Carlo Giuseppe Testore in Contrada Larga di Milano al Segno deli Aquila 1715. Ce fut pendant quelques années mon violon "ultime" que j'utilisais le plus couramment.