sans orgueil, aucunement guidé par le « faire aussi bien que ...» ou le « en respectant la manière de ...» . Ce violon, fait en 1969, traduit certainement l'inspiration que le maître autodidacte a pu avoir des années 60-70, avec des couleurs vives et formes carrées allongées avant un léger arrondis final (voir les bords) qui rappellent par exemple la Torino 1970 (mise dans la galerie). Le style alternatif du violon reste idéal pour un style alternatif (rock/jazz), tandis que la sonorité rend honneur aux violons de cette gamme avec un son équilibré et doux, idéal pour jouer en petites formations.

"/> Archimede Orlandini, Parma,1969 | Lutherie P.Boucher sans orgueil, aucunement guidé par le « faire aussi bien que ...» ou le « en respectant la manière de ...» . Ce violon, fait en 1969, traduit certainement l'inspiration que le maître autodidacte a pu avoir des années 60-70, avec des couleurs vives et formes carrées allongées avant un léger arrondis final (voir les bords) qui rappellent par exemple la Torino 1970 (mise dans la galerie). Le style alternatif du violon reste idéal pour un style alternatif (rock/jazz), tandis que la sonorité rend honneur aux violons de cette gamme avec un son équilibré et doux, idéal pour jouer en petites formations.

"/> sans orgueil, aucunement guidé par le « faire aussi bien que ...» ou le « en respectant la manière de ...» . Ce violon, fait en 1969, traduit certainement l'inspiration que le maître autodidacte a pu avoir des années 60-70, avec des couleurs vives et formes carrées allongées avant un léger arrondis final (voir les bords) qui rappellent par exemple la Torino 1970 (mise dans la galerie). Le style alternatif du violon reste idéal pour un style alternatif (rock/jazz), tandis que la sonorité rend honneur aux violons de cette gamme avec un son équilibré et doux, idéal pour jouer en petites formations.

"/>
   Horaire flexible sur rendez-vous planifié ou spontané - appelez au 514-268-9578.
   Satisfaction garantie: un mois de retour accepté sur violon/archet - prix crédité sur second.
Lutherie Patrice Boucher
-->

Archimede Orlandini, Parma,1969

doux

Archimede Orlandini serait né à Parma en 1909. Charpentier de métier, il apprit la lutherie de façon autodidacte. Il fut ainsi considéré comme "amateur", bien que l'histoire a valorisé ses violons autant que plusieurs de ses contemporains. Ses violons suggèrent un homme de grande créativité, un chercheur qui aimait explorer avec liberté, finessesans orgueil, aucunement guidé par le « faire aussi bien que ...» ou le « en respectant la manière de ...» . Ce violon, fait en 1969, traduit certainement l'inspiration que le maître autodidacte a pu avoir des années 60-70, avec des couleurs vives et formes carrées allongées avant un léger arrondis final (voir les bords) qui rappellent par exemple la Torino 1970 (mise dans la galerie). Le style alternatif du violon reste idéal pour un style alternatif (rock/jazz), tandis que la sonorité rend honneur aux violons de cette gamme avec un son équilibré et doux, idéal pour jouer en petites formations.